Accueil » Actualités-> Carnaval 2018

Carnaval 2018 - Office de tourisme de Saint-Rémy de Provence

20ème édition du Carnaval de Saint Rémy de Provence
Le 17 mars 2017

carnaval-saint-remy-de-provence-2012Cette année encore, la Chauche Vieille sortira de son trou, accompagnée par son monstre de Caramentran, pour défiler dans les rues de la ville et annoncer l’arrivée du printemps.

Mais comme elle aime bien se faire prier la Chauche Vieille, il faut un peu la courtiser pour qu’elle daigne se montrer. C’est pourquoi dès le vendredi soir, tout de blanc vêtu, on investit les rues pour réveiller la célèbre sorcière et son monstre et les inciter à sortir de leur trou.

Un grand charivari déambule dans les rues pour inviter la population à célébrer Carnaval.Fière de tant d’engouement, la Chauche Vieille avec sa garde rapprochée de Pellevielles, sortira son char tracté par les tirailleurs de la Galine, le samedi après midi,

carnaval-saint-remy-de-provence-2012

après s’être bien préparée, pomponnée et aussi parce que toute une année à nousobserver de son trou, elle en aura des choses à nous dire la sorcière ! Le Caramentran sera brûlé en place publique et une fois débarrassés de ce monstre, les villageois pourront danser de joie au grand baleti accompagné d’une bonne soupe.



Venez donc nombreux pour participer au défilé de la Chauche Vieille, déguisés, en famille, avec vos enfants, mais aussi en groupes d’amis, c’est vraiment un moment fort à partager tous ensemble.

Programmation à venir...

 


Contact : Régis 06 82 35 76 60, Courriel : carnavaldestremy@gmail.com


Extra :